Aller le contenu

Des repères et de la confiance

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #334
    Marine
    Participant

    Lorsque j’ai rejoint Bi-Pôles, je découvrais la ville de Nantes après 6 ans passés à Toulouse et 10 semaines en clinique psy. Sans repères dans cette ville, je voulais juste fuir les souvenirs chaotiques de Toulouse.
    Bi-Pôles a été un ancrage pour retrouver un équilibre. Le suivi dans la durée avec les groupes de paroles, les liens humains et l’absence de jugements m’ont aidée à m’accepter telle que je suis, sans masque social, à ne pas avoir honte. J’ai aussi pu me reconnaître à travers les autres : l’hyper-sensibilité, la fragilité, une forme d’idéalisme aussi. Des besoins criants : les besoins d’accueil, de liens, de compréhension… C’est aussi par l’intermédiaire de cette association que j’ai découvert d’autres associations et services, comme l’accompagnement avec Univers Vie ou l’éducation thérapeutique au CRéSERC.

    En m’encourageant à proposer des ateliers autour de la Communication Non Violente et de l’empathie, l’association m’a donné l’opportunité de valoriser mon expérience de vie, de prendre conscience de ce que je pouvais apporter aux autres. C’est une place où j’ai pu exprimer plusieurs facettes de ma personnalité, me sentir plus unifiée et gagner en confiance. L’association m’a soutenue dans ma démarche de pair-aidance et aujourd’hui, je travaille dans un service de soins psy. Cela a tellement de sens pour moi !

    Merci !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.